Bourbon espère un léger rebond cette année

Le groupe de services maritimes à l'industrie pétrolière Bourbon est tombé dans le rouge en 2015, rattrapé par la baisse des prix de l'or noir, et anticipe encore un contexte difficile en 2016, même si un rebond pourrait intervenir dans certaines activités.
Bourbon, tombé dans le rouge en 2015, espère un léger rebond cette année. "Nous verrons probablement un point bas de cycle dans la demande de navire offshore", a affirmé Christian Lefèvre, directeur général de Bourbon. Après ce creux, il anticipe "un léger regain d'activité au cours du second semestre, principalement dans les domaines de la maintenance des installations pétrolières et dans les activités de maintien de la production des champs existants". Et ce, alors que certains experts estiment possible un rebond des prix du pétrole dans le courant de l'année.
En revanche, le groupe ne prévoit pas d'embellie pour les activités liées aux nouveaux gisements (exploration, forage), alors que les groupes pétroliers ont tous annoncé de nouvelles réductions de leurs investissements pour faire face à la faiblesse des cours du brut.
De ce fait, Bourbon entend poursuivre sa politique de désarmement de sa flotte et a encore prévu de vendre des navires pour environ 50 millions d'euros, a indiqué Christian Lefèvre. À fin 2015, le groupe possédait une flotte de 511 navires, dont 44 désarmés, soit 6 de plus que l'année précédente.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15