Bourbon : le chiffre d'affaires recule de 21 %

Le groupe français de services maritimes à l'industrie pétrolière Bourbon a enregistré un chiffre d'affaires ajusté de 599,2 millions d'euros, en recul de 21 %, au premier semestre, l'amenant à revoir à la baisse ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires.
Bourbon a enregistré un chiffre d'affaires qui recule de 21 % au premier semestre. "Le groupe anticipe désormais une baisse du chiffre d'affaires ajusté annuel 2016 du même ordre de grandeur que celle enregistrée au cours de ce premier semestre", a indiqué Bourbon, alors qu'il tablait jusque-là sur des ventes stables ou en légère baisse.
Indicateur-clé de la performance, le taux d'utilisation moyen des navires a reculé de 11,3 points à 66,8 % sur les six premiers mois de l'année. L'entreprise est affectée par la chute des cours du pétrole. "La performance 2016 reflète ainsi et continuera de refléter le plein effet du bas de cycle". Bourbon anticipe le point bas de son chiffre d'affaires ajusté au troisième trimestre 2016, "avec une amélioration possible fin 2016".

Sécurité, fiabilité et contrôle

Dans ce contexte, il a maintenu "sa stratégie de préservation de liquidité" avec le désarmement proactif d'une partie de sa flotte, qui comptait 513 navires à la fin du premier semestre contre 506 un an plus tôt. "Plus que jamais, Bourbon se focalise sur ce que ses équipes sont en mesure de contrôler : la sécurité, la fiabilité, le contrôle des coûts et l'amélioration de l'efficacité pour le plus grand bénéfice des clients", a commenté Jacques de Chateauvieux, président directeur général de Bourbon Corporation.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15