Bourbon perçoit un début d'embellie

Bourbon a vu son chiffre d'affaires chuter de 23,2 % en 2016, toujours pénalisé par la faiblesse des prix du pétrole, mais il a confirmé percevoir un début d'embellie dans certains secteurs d'activité à la faveur d'une remontée de l'or noir en fin d'année.
Bourbon perçoit un début d'embellie après une chute de l'activité en 2016. Engagé dans un plan de réduction des coûts, le groupe de services à l'industrie maritime a réalisé un chiffre d'affaires de 1,02 milliard d'euros l'an dernier, légèrement en deçà du consensus d'analystes compilé par Bloomberg.

Le chiffre d'affaires chute de 23,3 %

Le chiffre d'affaires ajusté, qui fait référence pour le groupe, a chuté dans une proportion similaire (- 23,3 %) pour s'établir à 1,10 milliard d'euros. L'activité a souffert de la baisse de 15,8 % des tarifs journaliers moyens et du recul de 12,8 points du taux d'utilisation moyen des navires, indicateur-clé de performance. Vers 10 h 30 jeudi 9 février, l'action Bourbon cédait 1,49 % à 11,23 euros à la Bourse de Paris, dans un marché en hausse de 0,38 %.
Après un point bas sous les 30 dollars le baril en janvier, les cours du pétrole ont amorcé un rebond à l'automne jusqu'à 50-55 dollars, soutenus par un accord de l'Opep et d'autres importants pays producteurs comme la Russie visant à réduire une offre excédentaire. Ils restent toutefois inférieurs de moitié à leur niveau de mi-2014.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15