Brittany Ferries renforce sa présence entre France, Angleterre et Espagne

Brittany Ferries va affréter l'ex-"Norman Voyager" pour compléter son offre de services en passagers et fret. Il sera sera exploité entre Le Havre, Portsmouth et Santander à compter de fin mars 2014. L'armateur breton prévoit de créer une centaine d'emplois.
Depuis octobre 2013, Britanny Ferries souhaitait remplacer le "Cotentin", navire exclusivement fret, par un cargo mixte. L'affrètement du ferry ex-"Norman Voyager" permettra à l'armateur roscovite d'assurer une liaison hebdomadaire le week-end entre l'Angleterre et l'Espagne. Il quittera Portsmouth le samedi matin pour desservir Santander et sera de retour dans le port britannique le lundi matin. En semaine, il assurera des rotations entre Portsmouth et Le Havre pour compléter l'offre "passager/véhicule", initiée en 2013 avec le "Normandie Express". Brittany Ferries estime qu'elle se trouve aujourd'hui "apte à répondre à une demande croissante sur les deux segments - fret et passager - à destination de la péninsule Ibérique, en particulier le week-end".  Le "Normandie Express" est maintenu sur cette ligne pour la saison 2014. Mais l'ex-"Norman Voyager" permettra d'assurer, durant toute la saison 2014, des rotations quotidiennes entre Le Havre et Portsmouth.

Création d'une centaine d'emplois en France

Avec l'affrètement de cette nouvelle unité, qui battra pavillon français 1er registre comme tous les autres navires de sa flotte, Brittany Ferries compte créer une centaine d'emplois. L'armateur de Roscoff avait annoncé en janvier le passage au GNL de la moitié de sa flotte ainsi que la commande d'un navire neuf au GNL. Il a transporté 30.000 poids lourds en 2013 contre 4.500 en 2008.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15