Bureau Veritas confirme ses objectifs au premier trimestre


Le groupe d'inspection et de certification Bureau Veritas a confirmé ses objectifs 2015 d'une légère amélioration de sa croissance organique et de progression de sa marge opérationnelle, après un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 19,1 %.


Bureau Veritas a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 19,1 % © Bureau Veritas
Bureau Veritas a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 19,1 % © Bureau Veritas
Bureau Veritas a confirmé mardi 5 mai ses objectifs après des ventes en hausse au premier trimestre. Les ventes, qui ont atteint 1,11 milliard d'euros sur le premier trimestre, ont enregistré une croissance organique "solide" de 4,4 %, supérieure au niveau du dernier trimestre de 2014. Mais le chiffre d'affaires a aussi bénéficié de l'impact positif de la baisse de l'euro (qui a pesé pour 8,5 %) ainsi que des acquisitions (avec un effet périmètre de 6,2 %).

"Les initiatives commerciales commencent à porter leurs fruits"


"Bureau Veritas a bien débuté l’année", a commenté le directeur général, Didier Michaud-Daniel, qui estime que "les initiatives commerciales commencent à porter leurs fruits". Dans ce contexte, Didier Michaud-Daniel a confirmé les perspectives pour 2015. Bureau Veritas continue de tabler sur "une légère amélioration de la croissance organique par rapport à l’exercice 2014". Le groupe considère que la faiblesse des marchés Pétrole et Gaz, liée à la baisse des cours du pétrole, "devrait être compensée par la croissance dans les autres secteurs d'activité", a expliqué le directeur général. Comme indiqué en début d'année, le groupe ajoute que "la marge opérationnelle devrait également s’améliorer modérément", grâce aux initiatives d'amélioration opérationnelles en cours.

Forte croissance dans les activités Marine et Offshore

Sur le premier trimestre, le chiffre d'affaires a bénéficié d'une croissance "particulièrement forte" dans les activités Marine et Offshore, qui devraient enregistrer une "forte croissance" sur l'ensemble de l'année. La croissance a été également solide dans les Matières premières et les Biens de consommation. En outre, l'activité en Europe a bénéficié d'une base de comparaison favorable et de l'amélioration de l'environnement économique, "à l'exception du marché français de la construction", a noté le groupe. Mais en revanche, "les activités exposées au Pétrole & Gaz ont commencé à subir l'impact de la baisse des cours du pétrole, principalement sur le continent américain", a souligné Bureau Veritas. "L'impact devrait s'accentuer progressivement durant le reste de l'année", prévoit le groupe.

AFP

Vendredi 22 Mai 2015



Lu 277 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:01 Marseille-Lyon : un avenir en commun


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse