Bureau Veritas : hausse du CA en 2012

Le groupe d'inspection et de certification Bureau Veritas prévoit une "forte progression" de son chiffre d'affaires en 2012, ainsi que de ses performances opérationnelles, qui seront soutenues par des acquisitions.
Bureau Veritas prévoit une forte hausse de ses revenus 2012. En 2011, son chiffre d'affaires a déjà augmenté de 14,6 % à 3,36 milliards d'euros, pour un bénéfice net en hausse de 2,5 % à 297,6 millions d'euros, qui a gagné plus de 10 %. "Les résultats du quatrième trimestre ont confirmé la solidité et le potentiel de notre modèle de croissance", a indiqué son PDG, Frank Piedelièvre. Cela amène le patron du groupe, qui laissera au 1er mars la direction générale à Didier Michaud-Daniel, à estimer que "en 2012, sauf nouvelle dégradation de l'économie par rapport aux prévisions actuelles, le groupe devrait enregistrer une forte progression de son chiffre d'affaires - sur le périmètre organique et par croissance externe - et de son résultat opérationnel ajusté".
Ces prévisions correspondent au plan stratégique 2012-2015 présenté en septembre, qui table sur une croissance annuelle moyenne de 9 % à 12 % du chiffre d'affaires et de 10 % à 15 % du bénéfice net par action ajusté pour faire de Bureau Veritas un groupe à 5 milliards d'euros de revenus.

Acquisition d'AcmeLabs et de HuaXia

La hausse des ventes continuera à être portée par des acquisitions en 2012, à l'image de celles du canadien AcmeLabs et du chinois HuaXia annoncées parallèlement à la publication des résultats annuels. AcmeLabs est présenté comme le numéro trois des tests de minéraux au Canada et HuaXia est une société chinoise de contrôle technique et de supervision de la construction. Ensemble, ils représentent 66 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel supplémentaire. "Ce sont deux acquisitions stratégiques auxquelles se succéderont au cours de ce premier semestre un certain nombre d'autres acquisitions qui feront de cette année 2012 une année importante pour le groupe en matière de croissance externe", a avancé M. Piedelièvre.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15