CBRE fête ses 40 ans de présence à Lyon


Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise CBRE a choisi l’Institut Lumière de Lyon pour fêter ses 40 ans de présence à Lyon rappelant ainsi l’esprit créatif et visionnaire des deux Frères Lumière, un modèle dont veut s’inspirer CBRE, entreprise mobile, innovante et bien adaptée à son époque.


© CBRE
© CBRE
"En quarante ans, le marché de l’immobilier d’entreprise et de la logistique a beaucoup changé et CBRE s’est professionnalisé", a relevé Loïc de Villard, directeur régional Rhône-Alpes.
En 1906, Coldwell & Banker créent CB à San Francisco. À Londres, les origines de CB Richard Ellis remontent à 1773 avec une société de vente aux enchères de terres agricoles. En France, à Lyon, CBRE est présent depuis 1974. En 2004, la fusion d’Insignia Bourdais et de CB Richard Ellis a permis un essor notable du groupe. CBRE est le numéro un mondial en immobilier d’entreprise avec 7,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 36.000 salariés et l’un des leaders en France avec un chiffre d’affaires de 106,2 millions d’euros, 750 salariés et un éventail de métiers susceptibles de convenir aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs.
CBRE continue d’étoffer ses équipes de spécialistes, et dispose de 34 implantations en France. Les trente-deux salariés lyonnais travaillent sur cinq lignes de métiers : l'agence, l’aménagement d’espace, l’investissement, l’expertise et le property management. "Le fait d’avoir à la fois de nombreuses implantations régionales et une couverture à l’international est un élément différenciant qui nous permet de capter plus de demandes et d'opérer des synergies tant au niveau géographique qu’au niveau des lignes de métiers", précise Loïc de Villard.

100.000 m2 en 2014

Dans la région Rhône-Alpes, avec 100.000 m2 placés sur les premiers mois de 2014, le retrait est important par rapport au premier semestre 2013 et la pénurie se fait sentir. "C’est le moment de lancer des projets en gris", observe-t-il alors qu'il examine divers dossiers avec des promoteurs. "Nous sommes freinés par le manque d’offre. Pourtant, nous trouvons du foncier disponible dans le secteur de Saint-Quentin-Fallavier. Cette situation est perçue par un certain nombre d’acteurs du marché et devrait relancer l’offre", remarque Stéphane Bouiller, nouveau directeur de l’activité et responsable de la logistique.
CBRE a réalisé trois ventes début 2014 avec 11.000 m2 d’entrepôts simple face, dans la ZI des Brotteaux, à Irigny, 9.000 m2 pour un entrepôt de messagerie dans la Zac des Gaulnes, à Meyzieu et 1.800 m2 à Chuzelles, en Isère.

Annick Béroud

Mercredi 25 Juin 2014



Lu 220 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Octobre 2016 - 14:43 Le Club Pays Entreprise fête ses 20 ans


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse