CGI inaugure un centre mondial d’excellence à Lyon


Le groupe informatique canadien CGI vient d’ouvrir à Lyon son centre d'excellence mondial dédié à la numérisation de la chaîne d'approvisionnement des entreprises, avec 250 embauches à la clé dans les deux ans.


CGI emploie 10.500 personnes en France, dont 950 à Lyon © CGI
CGI emploie 10.500 personnes en France, dont 950 à Lyon © CGI
CGI, cinquième acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, a inauguré mardi 12 septembre un centre mondial d’excellence à Lyon-Vaise "afin d’aider ses clients partout dans le monde à transformer leur supply chain et leur écosystème grâce à des technologies numériques de pointe". Ce centre fait partie d’un réseau mondial et il compte 350 experts.
Selon des entrevues menées avec plus de 1.000 dirigeants issus des fonctions métiers et informatique réalisées dans le cadre de l’analyse CGI Global 1.000, la priorité pour plus de 90 % des dirigeants du secteur manufacturing et transport est de numériser leurs processus opérationnels pour stimuler la performance et améliorer l’expérience client. CGI a cerné trois principaux défis avec lesquels les organisations doivent composer lors de la numérisation de leur supply chain : améliorer la collecte et le partage des données pour en tirer parti, mettre à profit ces données pour repenser leur modèle organisationnel et intégrer des technologies numériques aux supply chain traditionnelles pour transformer et automatiser les processus. C’est exactement le champ d’actions dévolu au centre lyonnais.

"La région est un véritable pilier de l’industrie et de l’innovation"


"La région Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable pilier de l’industrie et de l’innovation française. Elle se trouve au cœur des activités de CGI depuis plus de trente ans", a observé Jean-Michel Baticle, président des opérations de CGI en France-Luxembourg-Maroc.
Le groupe québécois compte 900 personnes dans la région lyonnaise, 300 à Grenoble et 400 à Clermont-Ferrand. Le centre de Lyon est riche de 350 experts et il devrait en compter 250 de plus au cours des deux prochaines années.

4 millions d’euros d’investissements

Le nouveau centre a nécessité 4 millions d’euros d’investissements, notamment pour les équipements, les prototypes, la R&D, la formation et son fonctionnement serait estimé à 1,5 million d’euros par an. Le groupe canadien réalise un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros.
Le site de Lyon-Vaise est appelé à devenir un incontournable lieu d’échanges, d’innovation et de développement de projets.

Annick Béroud

Vendredi 15 Septembre 2017



Lu 695 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 11:41 Gefco France modernise sa plateforme de Vénissieux


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse