CMA CGM-Delmas : une forte présence au port de Rouen


L'armement français CMA CGM-Delmas occupe aujourd'hui une forte position au port de Rouen. La desserte de l'Afrique, qui en constitue l'un des piliers, connaît une évolution majeure avec l'arrivée d'un service conteneurisé hebdomadaire.


Mathieu Friedberg, vice-président Afrique de CMA CGM et Delmas © J.-C. C.
Mathieu Friedberg, vice-président Afrique de CMA CGM et Delmas © J.-C. C.
Le groupe CMA CGM-Delmas occupe aujourd'hui la première place pour les services réguliers avec des escales directes au port de Rouen. Avec la nouvelle liaison Nigeria Express, qui a réalisé jeudi dernier sa première touchée rouennaise, ce sont pas moins de quatre services que propose chaque semaine le groupe français : ligne sur les Antilles françaises, sur la Guyane-Nord-Brésil, sur Casablanca et sur l'Afrique de l'Ouest. 
À l'occasion d'une réunion d'information qui se tenait ce jeudi 16 mai, Philippe Dehays, président de l'Union portuaire rouennaise et vice-président du Syndicat rouennais des commissionnaires de transports, transitaires, soulignait : "Nous sommes heureux d'accueillir l'armateur qui offre à Rouen le plus grand nombre de destinations. La compagnie alimente la success story rouennaise". Il a souligné la réactivité de la compagnie qui a répondu très rapidement aux demandes rouennaises pour un réapprovisionnement en conteneurs, un regain de fiabilité pour la desserte de la Guyane et la mise en place d'une desserte hebdomadaire de l'Afrique. Évoquant ce nouveau service, il souligne : "Pour cette première escale, les Rouennais mettent 350 EVP. C'est une escale réussie".

Meilleure qualité de service

Côté CMA CGM-Delmas, Mathieu Friedberg, vice-président Afrique de CMA CGM et Delmas, a rappelé les liens historiques qui existent entre les portuaires rouennais et le groupe. Concernant l'Afrique, il évoque l'arrêt de la ligne ro-ro qui touchait Rouen jusqu'à présent : "Nous avons pris la décision stratégique de sortir du roulier pour différentes raisons : le passage au conteneur va nous permettre d'offrir une qualité de service et un maillage plus important que ce que nous étions en mesure de proposer".

"350 EVP pour la première escale de la nouvelle liaison Rouen-Afrique"


Avec le nouveau service Nigeria Express, ce seront désormais des escales hebdomadaires à jour fixe avec toutes les possibilités que présente l'utilisation du hub de Tanger-Med (et ses connexions à l'ensemble des services de Delmas : Hebdo direct, Battuta Nord, Battuta Sud, Angola Shuttle, PC-Sud...) Mathieu Friedberg a tenu à saluer les 350 EVP de la première escale de cette nouvelle liaison Rouen-Afrique.

Jean-Claude CORNIER

Vendredi 17 Mai 2013



Lu 794 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:01 Marseille-Lyon : un avenir en commun


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse