CMA CGM Log entre dans le capital de l'indien LCL Logistix

Le groupe CMA CGM prend une participation dans LCL Logistix, un des leaders de la logistique en Inde créé il y a vingt-cinq ans, au travers de CMA CGM Log, sa filiale spécialisée dans le transit international et les solutions logistiques.
CMA CGM table sur sa prise de participation dans LCL Logistix via CMA CGM Log pour renforcer sa présence en Inde. Sa filiale s’appuiera sur le réseau indien de l'entreprise dans le pays, ses implantations au Canada, aux États-Unis et en Afrique de l’Est. "Cette acquisition stratégique permet à CMA CGM Log d’étendre à la fois son offre produit et sa couverture géographique, notamment dans des pays émergents où les demandes de solutions logistiques sont fortes", a souligné le groupe armatorial français.
Créée en 2001, CMA CGM Log, filiale spécialisée dans le transit international et les solutions logistiques du troisième armateur mondial, est implantée dans trente-deux pays où 500 salariés proposent des solutions logistiques complémentaires aux solutions maritimes et aériennes, en transport multimodal, en services de dédouanement, indique le groupe, soulignant que sa filiale a enregistré une croissance soutenue en 2014 après avoir ouvert des bureaux dans six nouveaux pays.

33 bureaux bureaux en Inde

De son côté, LCL Logistix est un leader indien du transit international. Basé à Mumbai, son chiffre d’affaires pour l’exercice 2014 s’est élevé à près de 120 millions de dollars. Présente en Inde au travers de trente-trois bureaux et disposant de trois ports secs (Nhava Sheva, Calcutta et Pipavav), l'entreprise, créée il y a vingt-cinq ans, propose également des services de transit aérien et de stockage.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15