CMA CGM a lancé un nouveau service reliant la Baltique à la Méditerranée

CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a lancé le 9 mai 2016 un nouveau service baptisé Baltic Levant Express. Il relie en direct Saint-Pétersbourg à l’Est de la Méditerranée.
Avec son nouveau service Baltic Levant Express, CMA CGM relie quatre grands ports d’Europe du Nord (Hambourg, Rotterdam, Anvers et Le Havre) à la Méditerranée orientale. Parmi ceux-ci, le port égyptien est désormais desservi en direct depuis Le Havre en seulement neuf jours.

Six porte-conteneurs

La direction de l'armateur français indique que les escales dans les ports espagnols de Valence et Carthagène proposent de nouvelles possibilités d’export vers le Nord de l’Europe aux producteurs d’agrumes et primeurs espagnols. "Les temps de transit proposés sont les meilleurs du marché, Carthagène étant par exemple relié à Tilbury en seulement cinq jours", souligne-t-elle.
Grâce aux connexions offertes à Valence et Tanger avec les autres services du troisième armateur mondial, les marchés ouest-africain, nord-américain et sud-américain sont touchés depuis l’Est de la Méditerranée avec un seul transbordement et des temps de transit améliorés d’une semaine. Ce service est assuré par six navires d’une capacité de 1.750 à 1.850 EVP. Ils touchent Saint-Pétersbourg, Hambourg, Rotterdam, Anvers et Le Havre avant d'entrer en Méditerranée où ils font escale à Malte, Alexandrie, Beyrouth, Mersin, Aliaga, Valence, Carthagène et Tanger. La rotation prévoit un retour dans le Nord de l'Europe avec Tilbury, Anvers, Rotterdam et de nouveau Saint-Pétersbourg.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15