CMA CGM a pris livraison du premier de ses trois "guyanamax"

Le groupe CMA CGM a pris livraison le 21 juillet en Corée du Sud du "CMA CGM Cayenne". Ce porte-conteneurs est le premier d'une série de trois unités du type guyanamax.
Navire spécialement conçu pour l’accès au port guyanais de Dégrad-des-Cannes, le "CMA CGM Cayenne" affiche une capacité de 2.100 EVP, dont 530 conteneurs réfrigérés et mesure 190 mètres de long pour 30 mètres de large.
Issu des chantiers coréens Hyundai Mipo, il naviguera sous pavillon anglais. Positionné sur la ligne "North Europe French Guiana North Brazil" (Nefgui), qui assure une liaison hebdomadaire entre l’Europe du Nord, la Caraïbe, la Guyane française et le Nord du Brésil, il desservira les ports d'Algésiras, Rotterdam, Tilbury, Rouen, Le Havre, Phillipsburg, Port of Spain, Dégrad-des-Cannes, Belem, Fortaleza, Natal, puis de nouveau Algésiras, une rotation qui s'élèvera à 42 jours.
Ce navire sera suivi en août puis septembre du "CMA CGM Marseille" et du "CMA CGM Saint-Laurent". Ils seront également affectés à la ligne Nefgui qui verra alors sa capacité augmentée de 18 %.
Le groupe CMA CGM est présent en Guyane française via la société Somarig, sa filiale à Cayenne. Deux lignes desservent une fois par semaine le port de Dégrad-des-Cannes dans le cadre d'une liaison avec l’Europe du Nord.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15