CMA CGM baptise au Havre le "Kerguelen", son plus grand porte-conteneurs

Avec le "Kerguelen", baptisé le 12 mai au Havre, le premier d'une série de six navires d’une capacité de 17.722 EVP, CMA CGM renforce ses lignes Asie-Europe du Nord.
Avec ses 17.722 EVP de capacité, ses 398 mètres de long, 54 mètres de large et 20 hauteurs de conteneurs (pontée et cale), le «Kerguelen», nouveau fleuron de CMA CGM, est le plus grand navire du troisième armateur mondial. Pour son PDG, Jacques R. Saadé, au Havre le 12 mai pour le baptiser, ce porte-conteneur est avant tout un «atout stratégique majeur pour renforcer notre compétitivité et poursuivre notre croissance». Déployé sur la ligne French Asia Line (FAL 1), le navire va relier en 77 jours l’Asie à l’Europe du Nord via Malte et Tanger.

Innovations

Sorti des chantiers sud-coréens Samsung Heavy Industries le 31 mars, après un an de construction, le «Kerguelen» rejoint la flotte des géants des mers au nom d’explorateurs, tels le «Marco Polo», d’une capacité de 16.000 EVP. Le nouveau mastodonte qui bat pavillon britannique, 26 membres d’équipage à bord (officiers croates et monténégrins, marins philippins), affiche diverses innovations qui visent à réduire les consommations de carburants, les émissions de CO2 (50 % d’ici fin 2015), les coûts d’exploitation mais aussi à renforcer la sécurité.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15