CMA CGM candidat à la concession d'un terminal à Lobito

Le groupe CMA CGM a déposé sa candidature pour la concession d'un terminal situé sur le port angolais de Lobito. Le troisième armateur mondial a signé récemment à Paris un accord avec le groupe national Multiparques.
CMA CGM a signé à Paris le 18 décembre 2014 des accords logistiques avec le groupe angolais Multiparques. Ce partenariat devrait permettre aux deux entreprises de pouvoir exploiter ensemble le terminal de Lobito et de développer les plateformes logistiques situées à l’intérieur du pays.
"Lobito, deuxième port angolais, est, grâce à sa situation géographique et les possibilités de connexions ferroviaires dont il dispose, un point d’entrée stratégique en Afrique de l’Ouest. Il permet non seulement la desserte de deux villes angolaises importantes, Benguela et Huambo, mais également, grâce à la rénovation récente de la ligne de chemin de fer au départ du port, de relier par train la région minière du Copperbelt (République démocratique du Congo et Zambie) à la mer", explique Alexis Michel, directeur central Logistique et Reefer du groupe CMA CGM.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15