CMA CGM confirme vouloir racheter l'armateur singapourien Nol

Le groupe armatorial français CMA CGM a annoncé lundi 7 décembre son offre de rachat de l'armateur singapourien Neptune Orient Lines (Nol). Un projet d'acquisition qui vise à consolider la position du groupe dans le secteur de la ligne régulière conteneurisée.
À l'issue d'une période de négociations exclusives avec Lentor Investments, l'actionnaire majoritaire de Nol, elle-même filiale à 100 % du groupe singapourien Temasek Holdings, CMA CGM vient de décider de faire une offre de rachat d'environ 3,4 milliards de dollars de Singapour, soit 2,4 milliards de dollars (ou 2,2 milliards d'euros). Le troisième armateur mondial propose 1,30 dollar de Singapour par action de Nol, soit 6,1 % de plus que le prix à la clôture de la Bourse vendredi 4 décembre (1,22 dollar de Singapour) pour la plus grande entreprise de transport maritime d’Asie du Sud-Est (SGX : N03). Les actionnaires majoritaires de l'armateur (Temasek et ses affiliés) se sont engagés de leur côté à apporter l’ensemble de leurs actions à l’offre.
CMA CGM a l’intention de lancer une offre au prix de 1,30 SGD par action, soit une prime de 49 % par rapport au cours avant rumeurs de l’action Nol et une prime de 33% par rapport au cours moyen pondéré de l’action Nol sur les trois mois précédant le 16 juillet 2015, sous réserve que les conditions (nommément, l’accord des autorités de la concurrence) soient satisfaites.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15