CMA CGM prend part à l'augmentation de capital de Traxens

L'armateur français CMA CGM prend part à l'augmentation de capital de la start-up Traxens, qui développe des systèmes de monitoring, géolocalisation et coordination multimodale des conteneurs.
CMA CGM a annoncé mardi 10 février qu'il prend part à l'augmentation de capital de la start-up Traxens. "Deux autres fonds d'investissement, CAAP Création (Groupe Crédit agricole) et SCR Provençale et Corse (Groupe BPPC), complètent le tour de table", détaille CMA CGM.

Équipement des premiers conteneurs dès 2015

"Cette augmentation de capital servira à financer les nouveaux programmes de recherche et développement de Traxens et l'industrialisation de ces technologies", ajoute le groupe, qui ne précise toutefois pas le montant de cet investissement.
Le numéro trois mondial du transport maritime conteneurisé ajoute que, "grâce à cet investissement, il introduit le «Big Data» (données intelligentes, NDLR) dans l'industrie du transport".
"Traxens équipera ainsi, dès 2015, les premiers conteneurs CMA CGM avec cette technologie innovante et brevetée. Il sera désormais possible de connaître en temps réel la position du conteneur, la température mais aussi les vibrations auxquelles sont soumis les conteneurs ou leur effraction, la présence de certains éléments dans l'air ou encore des informations à caractère réglementaire", souligne le groupe.
Le maritime représente 90 % des échanges mondiaux. CMA CGM, troisième groupe mondial, transporte annuellement plus de 12 millions de conteneurs.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15