CMA CGM va racheter l'armateur brésilien Mercosul à Maersk

CMA CGM est parvenu à un accord pour acheter à Maersk l'armateur Mercosul Line, spécialisé dans le cabotage au Brésil. L'opération doit avoir lieu après l'acquisition de Hamburg Süd par le danois.
CMA CGM a annoncé avoir conclu un accord ferme avec son concurrent danois Maersk Line pour lui racheter sa filiale brésilienne Mercosul Line.
La transaction est soumise à l'approbation réglementaire brésilienne et à la clôture de l'acquisition de Hamburg Süd par Maersk, a précisé le groupe français. "Au plus tôt, l'intégration de Mercosul au sein de CMA CGM débutera en même temps que l'intégration de Hamburg Süd, prévue au quatrième trimestre de 2017, sous réserve des approbations réglementaires", selon la direction.
D'après le groupe, cette acquisition permettrait à CMA CGM de renforcer son offre de services depuis et vers l'Amérique du Sud, notamment au Brésil, en particulier sur le cabotage et les services "porte-à-porte".

De nouveaux services transatlantiques

CMA CGM annonce qu'en plus des escales déjà proposées par Mercosul, il compte élargir sa couverture portuaire afin d'accélérer sa stratégie de développement Amérique du Sud, au départ de l'Europe du Nord et de la Méditerranée. La compagnie française promet le lancement de ces nouveaux services pour le quatrième trimestre de cette année.
"Mercosul renforcerait le portefeuille de liaisons intrarégionales de transport maritime de CMA CGM ainsi que de services complémentaires tels que la logistique", annonce le numéro trois mondial de la ligne régulière. Ce dernier s'est positionné sur le marché intra-européen grâce à l'acquisition de Mac Andrews (en 2002) et d'OPDR (en 2014) et sur l'intra-asiatique grâce au rachat de CNC (en 2007) et d'APL (en 2016). Pour l'armement, cette opération "garantira que le service de cabotage au Brésil demeure compétitif et que les clients puissent continuer à bénéficier d'un vaste choix de transporteurs". Le montant de la transaction n'a pas été précisé mais, selon CMA CGM, Mercosul a publié un chiffre d'affaires de 128 millions de dollars en 2016.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15