CMA CGM veut faire de La Réunion son hub régional

CMA CGM a annoncé son intention de faire de Port Réunion son port de transbordement dans l'océan Indien. Un tremplin pour son développement africain et un changement de vocation pour le Grand Port maritime.
François Hollande a fait escale à La Réunion dans le cadre de son déplacement dans l'océan Indien. Il y a inauguré le chantier d'extension du terminal à conteneurs du Grand Port maritime. CMA CGM a saisi cette occasion pour signer un protocole d'accord avec l'autorité portuaire. Par ce document, l'armateur s'engage à faire de Port Réunion son hub pour l'océan Indien "dans les douze à dix-huit mois".
Pour Rodolphe Saadé, vice-président directeur général délégué de CMA CGM, "Port Réunion deviendra un port stratégique où se croiseront les lignes en provenance d’Europe, d’Afrique et d’Asie".

Engagement sur des volumes

Le numéro trois mondial de la ligne régulière y voit aussi "un élément-clé dans l’accélération de son développement sur le continent africain où le groupe CMA CGM a d’ores et déjà des positions fortes". L'armateur français a annoncé en février 2014 son ambition de devenir numéro un sur le marché africain en pleine croissance. CMA CGM fait déjà partie des armateurs dominants dans la desserte maritime de l'île mais, par cet accord, il s'engagera sur des volumes prédéfinis et croissants. "Pour le port, c’est une augmentation majeure de son activité", annonce la compagnie.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15