CMN entre au capital d'Hydroquest

Le groupe CMN (Constructions mécaniques de Normandie) est entré à hauteur de 10 % au capital d'Hydroquest, fabricant de parcs d'hydroliennes, ont annoncé mardi 28 octobre les deux entreprises.
CMN est entré au capital d'Hydroquest. Cette prise de participation intervient alors que les deux entreprises sont partenaires depuis deux ans dans le domaine des hydroliennes marines, à travers le projet Searieus. Ce projet vise à concevoir, produire, installer et exploiter un parc pilote de dix hydroliennes d'une capacité de 13 mégawatts dans la zone du Raz-Blanchard, en Basse-Normandie. Il fait partie d'un des huit projets remis à l'Ademe dans le cadre d'un appel à manifestation d'intérêt, clos en mai dernier.
Les hydroliennes sont des turbines qui exploitent les courants marins pour produire de l'électricité. Jusqu'ici, Hydroquest, créée en 2010 à Grenoble, a développé et commercialisé sa technologie pour un environnement fluvial. CNM, historiquement implantée à Cherbourg, est spécialiste de la construction navale de navires militaires et civils.

Développement sur les EMR

Ce rapprochement "va donner à Hydroquest l'opportunité de démontrer les atouts de sa technologie dans le domaine marin", a commenté Jean-François Simon, son président. Il "confirme, par cette participation capitalistique, notre stratégie de développement sur les énergies marines renouvelables", a pour sa part affirmé Pierre Balmer, président de CNM.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15