CNR : un troisième plan doté de 160 millions d’euros

2014-2018 : cinq années pour faire vivre et évoluer les Missions d’intérêt général de la Compagnie nationale du Rhône. Élaboré avec l’État, les collectivités, les entreprises et les associations, dans une vision d’aménagement à long terme, ce troisième plan pour lequel 160 millions d’euros sont investis doit accentuer ses actions pour favoriser le développement économique et donc l’emploi.
"La CNR qui, en 2003, a voulu aller plus loin que le cahier des charges de la concession en lançant les plans quinquennaux, montre, grâce aux 500 actions engagées en dix ans dans onze départements, pour 286 millions d’euros dont 152 millions pour le transport fluvial de marchandises, qu’elle n’est pas un pourvoyeur de chèque, un acte vite rédigé, mais un partenaire qui s’engage sur le terrain dans l’esprit de la compagnie et pour faire vivre et évoluer le «modèle CNR» développé depuis 80 ans", a expliqué Elisabeth Ayrault, PDG de la CNR.
La CNR réaffirme ce "modèle" basé sur le principe de partage avec les territoires d’une partie de la richesse générée par le fleuve et sa vision d’aménagement à long terme de la vallée du Rhône. "Le Rhône n’appartient pas à la CNR mais à tout le monde", a-t-elle martelé. Le troisième plan MIG a été voté à l’unanimité. L’ambition partagée entre la CNR et les collectivités territoriales est de faire du Rhône l’impétueux un puissant vecteur de développement économique et c’est pourquoi les MIG sont portées au Plan Rhône, faisant de la CNR son premier contributeur privé.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15