Canada : les volumes semestriels routiers en stabilité par rapport à 2015

Les volumes routiers canadiens nationaux et internationaux ont achevé le deuxième trimestre en force pour ensuite connaître la baisse estivale habituelle de milieu d’année, selon l’indice routier canadien TransCore Link Logistics.
En juillet, les volumes routiers transportés ont connu une baisse substantielle de 20 % en glissement mensuel, tombant à leurs plus bas niveaux depuis le début de l’année. Malgré ce déclin de juin à juillet, les volumes en glissement annuel sont restés stables par rapport à juillet 2015.
Les volumes canadiens nationaux ont représenté 30 % des volumes totaux et ont progressé de 5 % par rapport à juillet 2015. Les chargements transfrontaliers ont représenté en moyenne 65 % du total des données présentées par les clients canadiens de Loadlink. Les lots routiers en provenance du Canada ont progressé de 3 %, tandis que les chargements destinés au Canada ont subi un léger recul de 2 % en glissement annuel.
La capacité a reculé pour la première fois en six mois, en baisse de 4 % en glissement mensuel et en repli de 2 % en glissement annuel. Le ratio équipement/chargement a augmenté pour atteindre le chiffre de 3,62 camions par chargement disponible, en hausse par rapport aux 3,01 du mois de juin. En glissement annuel, ce ratio a reculé de 3 % par rapport aux 3,71 de juillet 2015.
"Les taux au comptant d’endroits spécifiques relatifs au chargement de camions peuvent être accédés depuis l’outil de classement des chargements de camions Rate Index de TransCore, et les données historiques et en temps réel des chargements des camions et des volumes de chargement, ainsi que les ratios d’endroits spécifiques, peuvent être accédés depuis l’indice d’affichage Posting Index de TransCore", explique la plateforme.

5.500 transporteurs routiers et courtiers de fret canadiens

L’indice de fret TransCore Link Logistics est calculé d'après les données fournies par environ 5.500 transporteurs routiers et courtiers de fret canadiens. Des données qui comptabilisent à la fois les cargaisons terrestres nationales et internationales transportées par les membres de Loadlink.
Recherchant un meilleur moyen de jumeler les cargaisons disponibles avec l'offre de transport routière, TransCore Link Logistics avait créé en 1990 Loadlink, une plateforme canadienne regroupant dans le pays courtiers, transporteurs, propriétaires-exploitants et flottes privées à une base de données en temps réel de 15 millions de de lots, d’expéditions et de camions, soit la plus importante du secteur. L’indice de fret canadien définit désormais les mouvements routiers de marchandises sur le marché.
La société fournit notamment à ses clients des solutions de répartition, les manifestes, l’indice d’affichage, des solutions de crédit, d'affacturage, des solutions d’emplois de transport en ligne et un logiciel de kilométrage. TransCore Link Logistics est elle-même une filiale de Roper Technologies.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15