Carex : le stade du business-plan

L’aéroport de Lyon est très impliqué dans le projet Carex. Cargo Rail Express est un concept labellisé «Grenelle de l’environnement» qui permettra le report modal du fret aérien transporté par camions et avions court et moyen-courriers vers des trains à grande vitesse reliant plusieurs plates-formes aéroportuaires européennes. Le projet arrive au stade du business-plan, un passage obligé…
«Le business-plan est en cours de réalisation, un chargé de mission a été recruté en juin pour cela. Il s’agit de coordonner le travail pour avoir une vision globale de toutes les études faites par chaque railport. En parallèle, le consortium ferroviaire composé de SNCF Geodis et Europorte réalise à son niveau son propre business-plan qui prend en considération les commandes de matériels roulants», explique Marie-Christine Bernier, responsable du développement de l’intermodalité à l’aéroport de Lyon et chef du projet Lyon-Carex.
Chaque railport continue à travailler sur le foncier. À Lyon, les négociations avancent avec le Lier, laboratoire d’essais filiale de l’Institut français des sciences et des technologies du transport, de l’aménagement et des réseaux, l’Ifsttar (ex-Inrets) qui occupe 29 ha à l’emplacement du futur terminal de Carex, au sud de CargoPort. Le Lier va déménager à la Valbonne dans le cadre du pôle Lyon Urban Truck & Bus.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15