Certification OEA Full pour deux sites allemands du groupe Rhenus


Aux Pays-Bas, le commissionnaire de transport et logisticien allemand Rhenus Logistics reçoit la certification OEA complète sur la base du nouveau Code des douanes de l'Union européenne.


Le futur site logistique de Rhenus, 60.000m² en construction à Tilburg, aux Pays-Bas © Rhenus SE & Co. KG
Le futur site logistique de Rhenus, 60.000m² en construction à Tilburg, aux Pays-Bas © Rhenus SE & Co. KG
Les douanes néerlandaises ont accordé la certification "OEA-Full" à Rhenus Contract Logistics. Le groupe allemand est l'un des premiers fournisseurs de services logistiques aux Pays-Bas à obtenir cette certification OEA conforme aux nouvelles exigences douanières de la législation européenne.
"Depuis que le nouveau Code des douanes de l'Union (CDU) est entré en vigueur le 1er mai 2016, Rhenus Contract Logistics a pris des mesures pour assurer le respect de cette nouvelle législation", explique le groupe, ajoutant : "Le déploiement d'une nouvelle application douanière, Customs Streamliner, pour les entrepôts douaniers privés (type E et C) a été considéré comme une base satisfaisante pour garantir le respect des exigences douanières actuelles et futures telles qu'énoncées dans le CDU".
 
Les sites de Tilburg et Eindhoven certifiés

Les sites de Rhenus Contract Logistics à Tilburg et à Eindhoven ont reçu la certification complète OEA. Prochainement, un nouveau site de 60.000 m² en construction à Tilburg s'ajoutera à cette liste bénéficiaire de la certification.

"Rhenus prêt pour l'avenir en ce qui concerne les formalités douanières"


Selon le groupe, les douanes néerlandaises ont participé activement à la mise en œuvre du nouveau logiciel douanier. Au cours de la phase de déploiement, elles ont testé la conformité de l'application au CDU. Alphons van Erven, vice-président de Rhenus Contract Logistics aux Pays-Bas, déclare : "Comme nous avons travaillé au déploiement de notre nouvelle application douanière en partenariat avec les douanes néerlandaises, nos autorisations douanières ont été immédiatement réévaluées. Rhenus peut garantir à ses clients qu'il est prêt pour l'avenir en ce qui concerne les formalités douanières". Dirk Moons, directeur de Stream Software, se félicite d'une collaboration active et efficace pendant la phase de déploiement de l'application douanière. "Grâce à une collaboration étroite avec Rhenus et les douanes néerlandaises, nous avons pu tester la conformité de notre application douanière aux exigences du CDU".
Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,8 milliards d'euros en 2016. Avec plus de 28.000 salariés, il est présent sur plus de 580 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution et de fournir des services à valeur ajoutée.

Vincent Calabrèse

Vendredi 9 Juin 2017



Lu 318 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 11:41 Gefco France modernise sa plateforme de Vénissieux


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse