Cese : les ports d'Outre-Mer avenir de la France ?

La délégation à l'Outre-Mer du Conseil économique, social et environnemental (Cese) prépare une étude sur la position stratégique des ports ultramarins, entre le rôle de poumon de leur territoire et celui d'atout pour le pays.
En juin 2014, un an après l'extension de la réforme portuaire à l'Outre-Mer, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a lancé une étude sur la situation des ports ultramarins, qui doit poser ses conclusions au printemps prochain.
Intitulée "Les Ports ultramarins au carrefour des échanges mondiaux", cette autosaisine de la délégation à l'Outre-Mer de l'institution pose la question "Comment envisager une organisation portuaire ultramarine plus efficace, structurée et compétitive au service de la population et du développement durable des territoires ?"
Son rapporteur désigné est Rémy-Louis Budoc, docteur en économie et en gestion et membre du directoire du Grand Port maritime de Guyane. Mais au-delà des quatre GPM, l'étude va s'intéresser à l'ensemble des ports ultramarins. "Notre but est d'attirer l'attention du gouvernement et de l'opinion publique sur ce que peuvent apporter les territoires ultramarins", explique Gérard Grignon, président de la délégation à l'Outre-Mer du Cese.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15