Chronopost inaugure sa nouvelle agence à Fréjus


Venant compléter l’agence de Nice, Chronopost Fréjus desservira une partie des Alpes-Maritimes depuis Antibes (AM) à Draguignan (Var).


Chronopost inaugure sa nouvelle agence à Fréjus
L'agence Côte d’Azur de Chronopost était auparavant installée à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) dans des locaux trop petits. Chronopost a choisi de la déménager au cœur de la nouvelle Zone industrielle du Capitou à Fréjus (Var). Desservant une zone allant de Draguignan à Antibes, la nouvelle agence va permettre de répondre à une croissance de trafic de 8 % attendue en 2012 dans les départements des Alpes-Maritimes (06) et du Var (83).

"Une croissance de trafic de 8 % est attendue en 2012"


Située à proximité de l’autoroute A8, l’agence va renforcer sa présence sur des secteurs tels que l’électronique (Sophia Antipolis), l’accastillage (plaisance) et le parfum (Grasse). Elle va également optimiser le traitement de son fret et fiabiliser la qualité de service sur ses livraisons express avant 8, 9 ou 10 heures, en gagnant une heure sur les départs pour les collectes et les livraisons des colis.
Pour Remo Serra, chef d’agence de Fréjus, "ce gain de temps est particulièrement appréciable en période estivale, lorsque la circulation sur toute la zone côtière est plus compliquée. L’emplacement de ce nouveau site nous permet également d’optimiser notre réseau de liaison avec les hubs régionaux de Corbas, Marignane et Montpellier ainsi que vers l’agence de Nice".

4.500 colis traités quotidiennement

Plus fonctionnelle, l’agence (treize salariés) permet de gérer à la fois la collecte et la distribution des 4.500 colis traités quotidiennement, dispatchés dans trente-cinq tournées. Plus moderne, elle a été équipée d’une nouvelle mécanisation et compte deux quais pour poids lourds et vingt-trois portes à quai pour les véhicules de tournée. L’agence occupe un terrain de 7.500 m2, avec un bâtiment de plus 1.000 m2 de zone d’exploitation avec une extension possible de 500 m2 pour absorber sereinement les pics de croissance et suivre ainsi le développement de l’activité dans la région. Pour Chronopost, l’investissement s’élève à 350.000 euros, comprenant le réaménagement du bâtiment, la mise en place du nouvel outil de mécanisation et la sécurisation des locaux.
L’agence de Nice traite 7.700 colis par jour avec quarante-sept salariés. En région Paca, Chronopost emploie 210 collaborateurs sur sept sites (Fréjus, Toulon, Nice, Avignon, Grenoble, Marseille centre et Marseille-Marignane). Ces agences traitent 47.200 colis par jour et réalisent quotidiennement 388 tournées. Au plan national, Chronopost prévoit d’investir en moyenne 20 millions d’euros par an jusqu’en 2015.

Michel Bovas

Mercredi 13 Juin 2012



Lu 1549 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse