Ci5 : vers un guichet unique national

Quatre mois et demi après son arrivée à la présidence du directoire de la société informatique Marseille Gyptis International (MGI), Jaap van den Hoogen s'apprête à recevoir une délégation de l'entreprise havraise Soget. L'objectif est d'élaborer un concept de «guichet unique national». Ci5, le successeur d'AP+, sera dévoilé en décembre.
2015 est une année qui restera ancrée dans les mémoires des portuaires s'intéressant à l'informatique. Jaap van den Hoogen, qui a troqué en février ses fonctions de vice-président du conseil de surveillance de MGI pour celle de président du directoire, va célébrer le trentième anniversaire de l'entreprise en décembre. La société poursuit la refonte de son Cargo Community System (CCS) AP+, dix ans après sa mise sur le marché, pour mettre en place Ci5 (Cargo intelligence 5).
Une cellule, baptisée Arrow (Air Rail Road Ocean Waterways), dirigée par la directrice de projet, Fabrine Frestel, a commencé à travailler sur cette nouvelle génération d'AP+. Les attentes des utilisateurs sont collectées.
Jaap van den Hoogen souligne que Ci5 doit "permettre d'accélérer le passage de la marchandise grâce à des processus automatisés donnant priorité aux professionnels labellisés OEA, d'assurer une traçabilité de la marchandise en «door-to-door», de tenir compte des dernières innovations issues des travaux R&D (avec notamment la notion de "conteneur intelligent") et des tendances et usages de demain". Il ajoute que MGI est partenaire de la société Traxxon.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15