Club des entrepreneurs lyonnais attentif à l'évolution de l'aéroport

À l'occasion des dix ans du Club des Entrepreneurs lyonnais, son président Bruno Allenet a fait le point sur les principaux dossiers menés en par cette association sur les questions aéroportuaires.
"L’aéroport est un atout précieux pour l’implantation, le développement, la relocalisation des entreprises". La bataille est rude entre régions, entre aéroports, entre compagnies. Aussi ne peut-on que regretter que l’aéroport de Lyon, bien placé au cœur de la 9e région européenne, ne figure qu’au 54e rang européen des aéroports avec 8,4 millions de passagers alors que sans être des capitales, les métropoles de Barcelone, Dusseldörf et Manchester accueillent respectivement 35,4 millions, 20,8 millions et 19,7 millions de passagers par an, sans oublier Genève, aux portes de Rhône-Alpes avec ses 13,8 millions de clients.
En dix ans, le club a beaucoup travaillé pour améliorer la qualité des services tant côté passagers que fret, favoriser l’implantation de Schenker-Joyau, attirer la compagnie low-cost Easy Jet, la compagnie Emirates, soutenu le dossier Air Campus, etc. Le club, qui a fusionné en 2010 avec Info-Fret, reste mobilisé sur tous les dossiers d’infrastructures et d’équipements comme Euro Carex, le contournement ferroviaire de l’agglomération lyonnaise, le Lyon-Turin ou l’évolution de la gare de l’aéroport et de l’Est lyonnais sous exploitée avec vingt-deux TGV par jour.
Les dossiers en cours concernent l’objectif de doubler le fret d’ici 2016, l’e-freight, des ouvertures de lignes vers Moscou, l’Amérique du Nord, l’Asie, Israël, la Scandinavie, l’Europe de l’Est ou encore l’ouverture du capital d’Aéroports de Lyon.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15