Convargo veut incarner l'avenir du transport routier

En six mois, Convargo s'est déjà fait une place sur le marché de la mise en relation des expéditeurs et transporteurs routiers de fret. La start-up française se fixe de nouveaux objectifs ambitieux pour la fin de l’année 2017.
La très jeune société Convargo est déjà très ambitieuse. Après avoir lancé son activité en septembre 2016, la plateforme de mise en relation d’expéditeurs et de transporteurs sur le marché du fret estime déjà s'être imposée dans son secteur.
Avant de se lancer, Contargo avait bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès "des plus gros investisseurs européens". En six mois d'existence, Convargo a réuni 1.500 transporteurs, totalisant plus de 30.000 camions. "Ces transporteurs ont été convaincus par l’offre et notamment par la facilitation de l'accès à l'information via la plateforme web ou les applications iOs/Android, estime-t-on à la direction. Les outils accessibles sur Convargo leur permettent de recevoir du fret en temps réel en provenance directe de milliers d'expéditeurs. Ils disposent en plus d’une garantie de paiement à 30 jours".

Adhésion de la profession

Convargo précise que 15 % de ces 1.500 partenaires ont mis en service plus de 50 camions, 75 % entre 10 et 50 camions et que les 10 % restants sont des chauffeurs artisans individuels.
Maxime Legardez, fondateur de la société, y voit une preuve de la pertinence de sa proposition : "Nous avons démontré que nous pouvions être un vrai partenaire pour les transporteurs français, en leur permettant d'optimiser le taux de remplissage de leur camion grâce à un maillage dense de petites et moyennes entreprises sur le territoire français".

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15