Corsair International vise toujours l'équilibre


Corsair International (TUI France) vise toujours l'équilibre à la fin de l'exercice 2013-2014, a déclaré le PDG de la compagnie, qui a en outre promis de riposter à l'arrivée de XL Airways sur les Antilles françaises.


© Corsair International
© Corsair International
Corsair International vise toujours l'équilibre à fin septembre 2014. "On maintient un objectif d'un retour à l'équilibre à la fin de l'exercice 2013-2014, c'est-à-dire à fin septembre 2014", a dit à Orly Pascal de Izaguirre, PDG de la compagnie. "On a eu un premier semestre difficile compte tenu de la hausse du carburant. Mais on a pris des mesures, on a réagi très vite et cela a porté ses fruits donc nous maintenons nos objectifs", a-t-il affirmé. Le dirigeant a néanmoins reconnu que la compagnie n'était "pas prospère". Mais l'un de ses atouts "est de pouvoir compter sur un groupe solide (TUI) qui a une vision industrielle de long terme", a-t-il fait valoir.

En cours de recapitalisation

Corsair International, ex-Corsairfly récemment rebaptisée, est en cours de recapitalisation. 210 millions ont déjà été réinjectés au mois de mai et 90 millions supplémentaires vont l'être pour éponger entre autres les pertes de la compagnie, a-t-il détaillé. Pascal de Izaguirre était à l'aéroport d'Orly à l'occasion de la mise en service de son premier A330-200 entièrement reconfiguré et modernisé. Cet avion "est la concrétisation de deux années d'effort, de l'incarnation la plus emblématique de la transformation de Corsair en une compagnie internationale, régulière et long-courrier", a-t-il souligné. Corsair a choisi de réduire le nombre de sièges (304 contre 323) pour offrir plus de confort à ses passagers avec une montée en gamme manifeste. Un soin particulier a été apporté aux choix des couleurs et de l'éclairage de la cabine. Un second A330-200 modernisé sera en service fin août avant l'arrivée de trois autres appareils.
Interrogé, par ailleurs, sur l'arrivée d'une nouvelle concurrente XL Airways sur les liaisons Paris-Antilles françaises, M. de Izaguirre a affirmé : "Cela ne nous fait pas dévier d'un iota de notre vision". Mais il a promis de "matcher les prix" c'est-à-dire de s'aligner sur ceux de la concurrence, sans pour autant sacrifier le confort et les services à la clientèle. "On estime que les Antillais ont le droit à autre chose que des produits aux rabais", a-t-il insisté. À partir de septembre, la destination des Antilles sera ainsi desservie majoritairement par des appareils entièrement rénovés. À la fin du renouvellement de la flotte mi-2013, Corsair disposera de deux A330-300 neufs, deux A330-200 et de trois Boeing 747-400. La compagnie a dû débourser 36 millions d'euros pour reconfigurer ses avions.

AFP

Mardi 17 Juillet 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse