Corsica Ferries acquiert un nouveau navire

Outre le rachat du ferry «Silja Festival» à la compagnie finlandaise Silja Line, Corsica Ferries récupère les créneaux délaissés au port de Nice par la SNCM pour accroître ses rotations vers la Corse cet été.
Corsica Ferries vient d’acheter pour un prix non communiqué le ferry «Silja Festival» à la compagnie finlandaise Silja Line. Corsica Ferries renforce sa flotte : la dernière acquisition remonte à 2008 avec le mise en service du «Mega Smeralda» acquis à l’armement norvégien Color Line. Pour Pierre Mattei, président du directoire de Lota Maritime, cette nouvelle unité deviendra le sister-ship du «Mega Smeralda», sous le nom de «Mega Andrea». Long de 171 mètres pour une largeur de 28 mètres, ce nouveau navire est capable d’atteindre la vitesse de 21 nœuds. Il est  doté de 540 cabines et  pourra transporter 550 véhicules et 2.000 passagers. Il sera employé en remplacement du «Sardinia Vera» affecté cet été sur Nice. Mais avant cela, il fera l’objet de transformations cet hiver pour être opérationnel dès 2016 sur les lignes de Sardaigne. Le  «Mega Smeralda» propose en plus de la desserte de la Sardaigne des  mini-croisières, ou est utilisé pour de grands événements comme le Tour de France mais aussi l’accueil d’incentives d’entreprises. Le «Mega Andrea» offrira également un confort et des services haut de gamme avec : restaurants, bars, spa, dancing, piscine, boutiques, salles de conférence, salles de jeux enfants…
Corsica Ferries va renforcer cet été la desserte de la Corse au départ de Nice. Profitant du  retrait de la SNCM, la compagnie récupère les créneaux abandonnés. La compagnie rajoute  21 escales (dont 7 nocturnes) entre le 31 juillet au 6 septembre au départ de Nice. C’est l’unité «Sardinia Vera», d’une capacité de 1.500 passagers et  550 véhicules, qui assurera  la desserte proposant 31.500 places supplémentaires sur la période. En 2014, le trafic avec la Corse à Nice plafonnait à 716.174 passagers contre 796.876 passagers en 2013 dont 70 % à Corsica Ferries. Sur l’ensemble des lignes France et Italie vers la Corse, la compagnie a transporté en 2014 2.679.000 passagers, dont 1.912.500 pour le seul trafic continent français-corse (Toulon et Nice).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15