Corsica Ferries lance une nouvelle ligne vers la Corse et la Sardaigne


La compagnie maritime privée Corsica Ferries a inauguré une nouvelle ligne entre le continent, la Corse et la Sardaigne, confortant sa place de leader sur le marché du transport de passagers avec les deux îles voisines.


Escale inaugurale du "Mega Andrea" le 4 mai à Toulon  © CCI du Var
Escale inaugurale du "Mega Andrea" le 4 mai à Toulon © CCI du Var
Corsica Ferries a lancé mardi 31 mai une nouvelle ligne vers la Corse et la Sardaigne. Pour l'inauguration de cette nouvelle liaison reliant Nice à Porto Aranci (Sardaigne) via Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), Corsica Ferries a mis en service un nouveau ferry, le "Mega Andrea", le plus grand de sa flotte de treize navires, identique au "Mega Smeralda".
Entièrement rénové, le "Mega Andrea" est un ferry de construction finlandaise d'une capacité de 2.000 passagers et 550 véhicules. Il assurera des rotations au départ de Nice, toute l'année, permettant à la compagnie aux navires jaune et blanc battant pavillon italien "d'assurer sa mission de service public toute l'année, sans subvention", a souligné le président du directoire de la compagnie.

"Mega Andrea" et "Pascal Lota"

Pierre Mattei a aussi annoncé à bord du "Mega Andrea" la mise en service dans un an d'un nouveau navire d'une capacité supérieure. Corsica Ferries renforcera ainsi sa desserte de la Corse et de la Sardaigne hors saison touristique avec ce navire qui portera le nom de "Pascal Lota", le fondateur de la compagnie décédé en janvier dernier.

"Leader en 2015 sur le marché du fret au départ des continents italien et français"


Dans un paysage maritime en plein bouleversement en Méditerranée après la cession de l'ex-SNCM à des entreprises corses et le lancement de la Corsica Linea pour lui succéder, le 3 mai dernier, Corsica Ferries est notamment engagée dans "un développement du maillage inter-îles" avec la Sardaigne au départ de Porto-Vecchio, a souligné Pierre Mattei. Des chefs d'entreprises corses et sardes ont ainsi participé à la traversée inaugurale destinée "à créer un lien durable entre deux îles trop longtemps éloignées l'une de l'autre et qui sont complémentaires et non rivales", a déclaré le président de la CCI de Corse-du-Sud, Jean-André Miniconi.
Outre cette liaison, une ligne Toulon-Porto-Vecchio se poursuivant sur Porto Torres, en Sardaigne du Nord, va être assurée deux fois par semaine. Tout en rappelant que Corsica Ferries a été leader en 2015 sur le marché du fret au départ des continents italien et français, Pierre Mattei a insisté sur la volonté de la compagnie, qui détient 77 % des parts de marché du trafic passagers, de "conforter ses positions en concentrant ses activités sur le service client".

AFP

Mercredi 1 Juin 2016



Lu 229 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:01 Marseille-Lyon : un avenir en commun


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse