Corsica Ferries lance une nouvelle ligne vers la Corse et la Sardaigne

La compagnie maritime privée Corsica Ferries a inauguré une nouvelle ligne entre le continent, la Corse et la Sardaigne, confortant sa place de leader sur le marché du transport de passagers avec les deux îles voisines.
Corsica Ferries a lancé mardi 31 mai une nouvelle ligne vers la Corse et la Sardaigne. Pour l'inauguration de cette nouvelle liaison reliant Nice à Porto Aranci (Sardaigne) via Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), Corsica Ferries a mis en service un nouveau ferry, le "Mega Andrea", le plus grand de sa flotte de treize navires, identique au "Mega Smeralda".
Entièrement rénové, le "Mega Andrea" est un ferry de construction finlandaise d'une capacité de 2.000 passagers et 550 véhicules. Il assurera des rotations au départ de Nice, toute l'année, permettant à la compagnie aux navires jaune et blanc battant pavillon italien "d'assurer sa mission de service public toute l'année, sans subvention", a souligné le président du directoire de la compagnie.

"Mega Andrea" et "Pascal Lota"

Pierre Mattei a aussi annoncé à bord du "Mega Andrea" la mise en service dans un an d'un nouveau navire d'une capacité supérieure. Corsica Ferries renforcera ainsi sa desserte de la Corse et de la Sardaigne hors saison touristique avec ce navire qui portera le nom de "Pascal Lota", le fondateur de la compagnie décédé en janvier dernier.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15