Costa Croisières achète un tiers du Chantier naval de Marseille

La compagnie Costa Croisières est entrée à hauteur de 33,3 % au capital du Chantier naval de Marseille, entreprise spécialisée dans la réparation et l'aménagement de navires, contrôlée par la société génoise San Giorgio del Porto.
Costa Croisières (groupe américain Carnival) achète un tiers du Chantier naval de Marseille (CNM), ont annoncé les deux sociétés mardi 2 août. "San Giorgio del Porto et Costa Croisières ont signé un accord visant à promouvoir le développement d'un pôle de réparation et d'aménagement de navires d'envergure internationale", ont affirmé les deux groupes, disant vouloir "améliorer l'efficacité du chantier naval" par le biais d'un "investissement initial de 10 millions d'euros".
Cet investissement "constituera une référence qui permettra à l'ensemble de l'industrie navale de tirer parti de ces infrastructures pour tout type de navire et d'exploiter pleinement le potentiel du bassin numéro 10 capable d'accueillir les plus grands paquebots", est-il précisé. Le CNM exploite trois cales sèches, dont la plus grande de Méditerranée, le bassin 10, vaste comme quatre terrains de football.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15