Costa Croisières lance un premier paquebot au GNL destiné au marché mondial

La compagnie italienne Costa Croisières lance les travaux du premier navire de croisière destiné au marché mondial et propulsé au gaz naturel liquide, appelé à sillonner les mers à partir d'octobre 2019.
Costa Croisières, du groupe américain Carnival, a lancé mercredi 13 septembre les travaux pour son premier paquebot au gaz naturel liquide (GNL), destiné au marché mondial. Les travaux du premier navire au GNL, uniquement destiné au marché allemand, l'"AIDANova", ont eux été lancés en février dernier, avec une navigation prévue à l'automne 2018.
La cérémonie de découpe de la première tôle du "Costa Smeralda" a eu lieu mercredi sur le chantier naval Meyer de Turku, en Finlande. L'"AIDANova" et le "Costa Smeralda" seront alimentés à la fois au port et en mer, au gaz naturel liquéfié, combustible fossile le plus propre au monde, selon Costa. Le "Costa Smeralda" sera commercialisé sur le marché mondial, à destination de nombreux pays tels que l'Italie, la France, l'Espagne, l'Allemagne et la Suisse.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15