Création de la Fédération réseau logistique Auvergne-Rhône-Alpes

C’est à Clermont-Ferrand qu’a été récemment lancée la Fédération réseau logistique Auvergne-Rhône-Alpes. Les emprises et responsabilités régionales évoluent… la logistique aussi.
Yves Jamon, coprésident Auvergne logistique développement (ALD), Laurent Lamatière, président du Pil’es, et Pascal Tardy, coprésident d’Initiative logistique et Transport-Pilot, dans la Loire, ont récemment créé la Fédération réseau logistique Auvergne-Rhône-Alpes.
«Avec la création de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, il nous faut parler d’une seule et même voix face aux élus et partenaires institutionnels. Nous avons pris cette initiative pour simplifier et être en phase avec ce qu’attendent les élus. Il existe un certain nombre de réseaux. Cette association est au-dessus des réseaux existants. Au lieu de plusieurs interlocuteurs, nos partenaires et les élus n’en auront qu’un. Les trois entités gardent leurs particularités, travaillent sur leur territoire mais se rassemblent sous la bannière de la fédération pour porter certains projets, répondre à des appels d’offres», explique Laurent Lamatière. Ce consultant pour la région Sud-Est d’Arthur Loyd évoque encore une «notion de mutualisation des bonnes pratiques, le partage d’informations et la participation au développement économique des territoires».
Les trois pôles logistiques représentent 30 à 40.000 professionnels. La nouvelle fédération siégera à Lyon. Les statuts sont en train d’être affinés. La présidence, d’un an sans doute, sera tournante. À suivre...

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15