Croissance de Norbert Dentressangle tirée par la logistique


Le groupe français de transport routier Norbert Dentressangle a vu son activité croître de 3,9 % en 2013 à 4,03 milliards d'euros, soutenue par une bonne dynamique de sa division de logistique.


Le résultat d'exploitation de Norbert Dentressangle sera publié le 26 février © Norbert Dentressangle
Le résultat d'exploitation de Norbert Dentressangle sera publié le 26 février © Norbert Dentressangle
Norbert Dentressangle a enregistré une croissance de 3,9 % en 2013, tirée par la logistique. Cette activité est en hausse de 9,4 %, à 1,9 milliard, tandis que la commission de transport (ou "freight forwarding", organisation de transport aérien et maritime), activité toute récente pour le groupe, ressort en progression de 1,3 %, à 145 millions d'euros. Le transport, en revanche, diminue de 1,2 %, à 2 milliards d'euros.

30 % des ventes en Grande-Bretagne

Norbert Dentressangle réalise 60 % de son activité hors de France. Et notamment en Grande-Bretagne, d'où proviennent 30 % de ses ventes totales. "Suite au renforcement de nos positions en Europe du Sud avec notamment l'acquisition des activités logistiques du groupe Fiege, l'Espagne et l'Italie ont conforté leurs places de troisième et quatrième pays contributeurs au chiffre d'affaires du groupe et représentent respectivement 10 % et 5 % des ventes totales". Le groupe "bénéficie pleinement de son exposition significative à l'économie britannique et de son positionnement sur des secteurs d'activités liés à la consommation des ménages notamment le e-commerce", commente Hervé Montjotin, président du directoire. Il a précisé que le e-commerce représentait 10 % des ventes logistiques. "Nous sommes assez dépendants de la marche générale de l'économie", a ajouté Hervé Montjotin, qui a indiqué que les principaux pays dans lesquels est implanté le groupe sont "plutôt un peu mieux orientés" qu'en 2013, avec toutefois "une question qui reste autour de la conjoncture en France".

"Une croissance de 3,9 % en 2013"


Pour l'année, le résultat d'exploitation (Ebita), qui sera publié le 26 février, "sera conforme aux prévisions et comparable à celui observé ces deux dernières années. La dette financière nette du groupe sera en diminution tout en tenant compte des acquisitions réalisées en 2013", ajoute Norbert Dentressangle. En 2012, le bénéfice net part du groupe avait progressé de 18 % à 74,7 millions d'euros, tandis que l'Ebita était en hausse de 9,1 %, à 142,3 millions d'euros. Norbert Dentressangle n'a pas d'activité messagerie, secteur en difficulté, dont fait partie l'entreprise Mory Ducros, en redressement judiciaire.

AFP

Vendredi 31 Janvier 2014



Lu 235 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse