DP World a pris des parts de marché en 2016

Les volumes conteneurisés de l'opérateur portuaire DP World ont augmenté de 3,2 % en 2016, soit mieux que la moyenne du secteur, notamment grâce à un bond des trafics au quatrième trimestre.
L'ensemble des terminaux à conteneurs opérés par DP World ont manutentionné 63,7 millions d'EVP (M EVP) en 2016. Le trafic du groupe des Émirats arabes unis est en hausse de 3,2 % comparé à l'année précédente et de 2,2 % à périmètre constant. La direction de DP World se félicite du fait que sa croissance a été l'an dernier supérieure à celle du marché, estimée à 1,3 %.
La région Asie-Pacifique et sous-continent indien, première en termes de volume, est celle qui a connu la plus forte croissance, soit 4,6 %, pour 29,587 M EVP. La zone Europe, Moyen-Orient et Afrique a progressé de 1,4 %, à 26,338 M EVP, et l'ensemble Amérique et Australie a gagné 4,1 %, avec 7,734 M EVP en 2016. Le trafic réalisé seulement aux Émirats arabes unis a subi une tendance à l'opposé, avec une baisse de 5,3 %, pour 14,772 M EVP.
Au quatrième trimestre, les volumes de l'opérateur portuaire ont bénéficié d'une hausse de 6 %, favorisée par le dynamisme des régions Asie-Pacifique et Europe. Aux Émirats, les volumes ont continué de reculer, quoique plus légèrement, au cours des trois dernier mois de l'année (- 0,7 %), à 3,7 millions d'EVP, tandis que les zones Amérique et Australie se sont montrées stables.
Le groupe déclare avoir atteint un volume consolidé de 29,2 millions d'EVP, qui correspond à une croissance brute de 0,4 % mais à une baisse de 1,6 % à périmètre constant.

Ralentissement à Djebel Ali

Le PDG du groupe, le sultan Ahmed Bin Sulayem apprécie le résultat de sa société : "Malgré une conjoncture économique difficile, particulièrement dans notre port phare de Djebel Ali, notre réseau continue d'afficher une croissance supérieure au marché, ce qui valide notre stratégie d'opérer un portefeuille diversifié".
DP World dit compter sur ses développements à Rotterdam, à Londres (London-Gateway), en Turquie (Yarimca) et en Inde (Nhava Sheva) pour poursuivre sa croissance en 2017.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15