DP World augmente sa participation dans le port de Busan

DP World, a annoncé avoir augmenté sa participation dans la société de manutention portuaire sud-coréenne Pusan NewPort (PNC) après avoir acquis 23,94 % de parts précédemment détenus par Samsung Corp.
Cette acquisition porte les parts de l'opérateur portuaire de Dubaï dans PNC, à 66,03 %, a indiqué le groupe. "Nous prévoyons que le port de Busan reste un élément important dans notre réseau global et cet investissement souligne davantage notre engagement vis-à-vis de la Corée du Sud", a déclaré le président de DP World, Sultan Ahmed ben Sulayem.
PNC est une coentreprise emmenée par DP World avec Samsung, Hanjin Heavy Industries and Construction et d'autres entreprises de construction sud-coréennes. Elle opère le plus grand terminal du port de Busan, avec une capacité de 5,25 millions d'EVP et qui traite annuellement 34 % des volumes du port. Ce dernier a démarré ses opérations en 2006 et comporte 23 quais dédiés au conteneur, reliés à 500 ports dans une centaine de pays. Il est classé à la sixième place mondiale avec un trafic de 19,5 millions d'EVP en 2015, soit 75 % des volumes traités en Corée du Sud. DP World dispose au total de 77 terminaux portuaires dans le monde.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15