Daimler déçoit les investisseurs malgré une année 2016 record

Le groupe automobile allemand Daimler a signé une année 2016 record et entend se surpasser encore en 2017, une promesse insuffisante aux yeux des investisseurs, qui l'ont sanctionné en Bourse.
"En 2016, Daimler a fait mieux que jamais encore en matière de ventes, de chiffre d'affaires et de résultats", a souligné jeudi 2 février son patron, Dieter Zetsche. Le constructeur de bus, poids lourds et voitures a enregistré un bénéfice net de 8,78 milliards d'euros, en progression de 1 % par rapport à 2015, dépassant les attentes des analystes du consensus Factset.
Tirées par les voitures Mercedes-Benz et Smart et par les camionnettes, ses recettes ont, quant à elles, grimpé de 3 % à 153,3 milliards d'euros, légèrement plus qu'attendu par les analystes. Un succès dû en grande partie à la marque à l'étoile, qui a regagné en 2016 le titre de champion mondial du segment haut de gamme, détenu depuis 2005 par son compatriote BMW, grâce à un rajeunissement de sa gamme et à son essor en Chine. Les 4x4 citadins du constructeur, du petit GLA au grand GLS, sont particulièrement appréciés des clients : Mercedes-Benz en a écoulé 30 % de plus sur un an. Les SUV constituent un tiers des ventes de la marque. La division de camions de Daimler a en revanche vu ses livraisons chuter de 12 %, dans un marché difficile, en particulier en Amérique latine.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15