De l’axe Seine à l’international, Soget poursuit le déploiement de S)ONE

Lancée en 2015 sur l’axe Seine par la société havraise Soget, la nouvelle génération de guichet unique portuaire S)ONE s’exporte.
Fin 2015, la société Soget, basée au Havre, était choisie avec son partenaire Microsoft pour mettre en œuvre en Jamaïque S)ONE, "le plus vaste guichet unique portuaire du continent américain". Il concerne huit ports et aéroports, avec pour objectifs de "renforcer le statut de la Jamaïque comme hub le plus important des Caraïbes et se préparer à la révolution logistique qu'engendre l'élargissement du canal de Panama", précise Soget. Simultanément, les premières fonctionnalités du guichet unique de facilitation du commerce sont activées en République démocratique du Congo : la plateforme concerne cinq ports, deux aéroports et sept postes frontières, dans l’un des pays les plus vastes et les plus peuplés du continent africain.

Recherche & développement

2016 est donc l’année du déploiement à l’étranger de cette plateforme collaborative dématérialisée et sécurisée qui vise à fluidifier les échanges des données. En parallèle, 2016 est l’année de la bascule d’AP+ vers S)ONE tout au long de l’axe Seine. À la clé de cette migration, Soget forme actuellement aux nouvelles fonctionnalités import plus de 1.000 personnes – agents maritimes, armements, transitaires, opérateurs des terminaux, douanes… D’ici fin 2016, ce seront les formations export qui démarreront.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15