De prochaines ouvertures de lignes estivales à Lyon-Saint-Exupéry


Aéroports de Lyon propose 115 destinations directes. Dès le mois d’avril, diverses ouvertures de lignes étofferont les possibilités d’affaires et de loisirs au départ de cette quatrième plateforme multimodale de France.


EasyJet est très présente à Lyon © Aéroports de Lyon
EasyJet est très présente à Lyon © Aéroports de Lyon
L'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry proposera de nouvelles liaisons pour la saison estivale. Parmi elles, XL Airways ouvrira une ligne directe Lyon-La Réunion. Air Austral, la compagnie aérienne française de l’océan Indien, propose aussi de rejoindre Lyon à La Réunion mais via l’aéroport de Paris-CDG grâce à un partenariat établi avec SNCF-TGV Air depuis la gare de Lyon-La-Part-Dieu. La compagnie Montenegro Airlines desservira Podgorica. Aegean continuera d’élargir son offre avec, en plus d’Athènes et d’Héraklion, un nouveau vol vers l’île de Rhodes. Le tour-opérateur Sun Express proposera une liaison sur Antalya. La compagnie Vueling reliera quant à elle Lyon à Rome en plus de ses vols sur l’Espagne. Aer Lingus lancera deux vols supplémentaires ce qui permettra de rejoindre ainsi chaque jour la capitale irlandaise de Dublin.

Cracovie trois fois par semaine

EasyJet, très présente à Lyon, s’orientera vers Cracovie trois fois par semaine dès le 29 mars. Transavia transforme l’essai de Tel Aviv et ouvre une seconde fréquence par semaine. La compagnie Pegasus complète l’offre proposée par Turkish Airlines avec une liaison trois fois par semaine vers Istanbul. Turkish Airlines propose 150 correspondances depuis son hub d’Istanbul. Les compagnies du groupe Lufthansa offrent également plus de 400 correspondances via Francfort, Munich, Zurich ou Vienne. Le lancement de la nouvelle First Class du groupe allemand sur tous les vols long-courriers sera achevé au premier trimestre, la nouvelle Business Class le sera au deuxième trimestre suivie de la Premium Economy Class pour les vols internationaux. Madrid sera accessible six fois par semaine grâce aux efforts d’Iberia Express qui s’intéresse aussi à Ténérife qu’elle desservira avec une fréquence en juin et une seconde en juillet.

"Un nouveau vol vers l’île de Rhodes"


Pour faciliter le voyage des passagers, Aéroports de Lyon a ouvert tous ses parkings à la réservation en ligne par le biais d’un nouveau site web marchand. Les travaux du futur Terminal 1 (qui s’étalera sur 70.000 m2 et trois étages) se poursuivent activement pour permettre de commencer à espérer accueillir, à l’horizon de 2020, quelque 15 millions de passagers.

Annick Béroud

Mardi 10 Février 2015



Lu 536 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 15:12 Fort rebond du fret aérien mondial en octobre


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse