Décès du président du groupe Mediaco

Christian Jacques Vernazza, le président du groupe Mediaco, est décédé lundi 19 mars à l'âge de 65 ans à l’issue d’une longue maladie. La cérémonie des obsèques se déroulera vendredi 22 mars en l'église de Cassis (Bouches-du-Rhône).
Le président du groupe Mediaco, Christian Jacques Vernazza, est décédé lundi 19 mars. Le fils de Jean-Jacques Vernazza, le fondateur de l'entreprise de levage, créée à Marseille dans les années 40, avait développé et diversifié les activités du groupe qui est implanté aujourd'hui dans toutes les régions de France ainsi qu'en Argentine.

Implication dans la vie économique

Christian Jacques Vernazza avait su également s'impliquer dans le milieu institutionnel et associatif en France comme à l'étranger. Attaché à Marseille, où il avait tenu à conserver le siège social du groupe, il occupait dans la cité phocéenne, à Paris et à l’étranger diverses fonctions. Il était membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille-Provence (CCIMP) ainsi que du Conseil consultatif de la Banque de France de Marseille. Il avait également été élu "manager de l’année" à Marseille dans le cadre de la cérémonie des Trophées de l'Économie 2012, une manifestation organisée par notre confrère "La Provence".
Au plan national, M. Vernazza était également vice-président de l’UFL (Union française du levage). À l'international, il était président de l’ESTA (European Association of Abnormal Road Transport and Mobile Cranes) à Leiden, aux Pays-Bas, où il a initié et développé une coopération au niveau mondial.
Au plan familial, ses proches disent qu'ils avait su intégrer ses enfants, Alexandre et Annabel, dans la direction du groupe Mediaco depuis plusieurs années. Son plus jeune fils, Rodolphe, actuellement étudiant, rejoindra également l'entreprise conformément au vœu de son père. "Cette intégration permettra d’assurer la continuité dans l’esprit que Christian Jacques Vernazza avait inculqué et toujours développé au sein du groupe", confie-t-on à Marseille.
Illustration de son implication dans la vie économique locale, le PDG de Mediaco avait pris part à la reprise de "L'Antenne" en 2003, aux côtés de Richard Reverchon. Le quotidien présente ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15