Delta Air Lines : bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre


La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé jeudi 14 juillet un bénéfice supérieur aux prévisions pour le deuxième trimestre mais son chiffre d'affaires a légèrement déçu.


© Delta Air Lines
© Delta Air Lines
Delta Air Lines a annoncé jeudi 14 juillet un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre mais le chiffre d'affaires déçoit. La compagnie a également annoncé qu'elle allait réduire pour son programme de vols d'hiver ses capacités sur les liaisons transatlantiques vers la Grande-Bretagne en raison de l'anticipation de baisses de trafic liées au Brexit, la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Le bénéfice net a atteint 1,55 milliard de dollars sur le trimestre, en hausse de 4 %, et le bénéfice ajusté des éléments exceptionnels 1,47 dollar pour des attentes de 1,42 dollar. Le chiffre d'affaires a toutefois reculé de 2,4 % à 10,45 milliards, en dessous des attentes de 10,49 milliards.

Incertitude consécutive au Brexit

Le groupe avait prévenu début juillet qu'il abaissait ses prévisions de marge opérationnelle pour le deuxième trimestre en raison de charges liées à ses couvertures des frais de kérosène et avait chuté en Bourse après cette annonce. Mais il se reprenait jeudi et gagnait 2,2 % à 40,43 dollars.
Delta a précisé que le recul de son chiffre d'affaires était imputable à hauteur de 65 millions à des effets de changes en raison de la hausse du dollar et que les revenus passagers ont baissé de 4,9 % alors que les capacités ont augmenté de 3,2 %. En conséquence, Delta va réduire de 6 points de pourcentage ses capacités sur les vols à destination de la Grande-Bretagne cet hiver en raison de la baisse de la livre sterling "et de l'incertitude économique consécutive au Brexit". Ces mesures devraient limiter la croissance des capacités à 1 % sur douze mois d'ici la fin de l'année.
La compagnie partenaire Virgin Atlantic, dont Delta détient 49 % du capital, va prendre de son côté des mesures similaires, a souligné le PDG de Delta, Ed Bastian, portant la réduction totale des capacités sur la Grande-Bretagne pour la saison d'hiver de 2 à 4 % par rapport à l'année précédente.
Au deuxième trimestre, le revenu unitaire par passager et par mile parcouru (PRASM), un des indicateurs de la rentabilité dans le secteur, soit le chiffre d'affaires divisé par le nombre de sièges disponibles, a affiché une baisse de 4,9 %, soit un peu plus que ce que la compagnie anticipait dans ses prévisions faites sur la base des résultats du premier trimestre.

AFP

Mercredi 20 Juillet 2016



Lu 224 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 14:36 Bombardier livre son premier CS300 à Air Baltic €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse