Delta Air Lines réduit ses capacités internationales


La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines va réduire ses capacités à l'international pour compenser notamment l'effet du dollar fort, qui ne l'a toutefois pas empêchée de dégager un bénéfice meilleur que prévu au premier trimestre.


Delta Air Lines suspend son service vers Moscou © Delta Air Lines
Delta Air Lines suspend son service vers Moscou © Delta Air Lines
Selon des résultats publiés mercredi 15 avril, la compagnie aérienne Delta Air Lines a dégagé un bénéfice net de 746 millions de dollars, soit 3,5 fois celui de la même période de 2013. Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence à Wall Street, dépasse pour sa part d'un cent la prévision moyenne des analystes, à 45 cents. Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 5 % à 9,39 milliards de dollars, conformément aux attentes du marché. Mais les performances sont très variables selon les régions, avec une progression de 9,2 % pour les revenus du trafic passager sur des vols intérieurs aux États-Unis mais de seulement 1,1 % pour les vols transatlantiques, et même une chute de 10,5 % pour les vols transpacifiques.
"Le dollar fort crée des vents contraires pour les revenus internationaux, mais il contribue aussi à des prix du carburant plus bas, qui vont compenser ces effets contraires avec plus de 2 milliards de dollars d'économies sur le carburant cette année", a souligné le directeur général, Richard Anderson. Il a précisé que Delta avait revu ses contrats de couverture sur les prix du carburant, qui devraient permettre de réduire la facture de kérosène à partir du 1er juillet d'environ 25 % par rapport au premier semestre.
Delta a aussi prévu de réduire ses capacités sur les vols internationaux de 3 % dans son planning pour l'hiver, avec des actions qui seront "concentrées sur les marchés qui ont été les plus affectés par le dollar fort, et les marchés où le déclin des prix du pétrole a eu un effet négatif sur la demande", a-t-elle précisé.

Nouveau bénéfice record au deuxième trimestre

Au quatrième trimestre, les capacités seront ainsi réduites de 15 à 20 % pour les liaisons avec le Japon (et même de 25 % pour les liaisons intra-Asie), de 15 % pour celles avec le Brésil, de 15 % à 20 % pour l'Afrique, l'Inde et le Moyen-Orient. Le service vers Moscou sera, lui, suspendu. En attendant, entre les prix plus bas du kérosène et le contrôle de ses coûts, la compagnie espère "un nouveau bénéfice record" au deuxième trimestre, a assuré son président. Sa marge d'exploitation pourrait atteindre 16 à 18 %, après 14,9 % au premier trimestre. À la Bourse de New York, l'action Delta prenait 2,11 % à 43,99 dollars vers 16 h 25.

AFP

Jeudi 16 Avril 2015



Lu 100 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 15:12 Fort rebond du fret aérien mondial en octobre


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse