Départ de Londres du premier train de marchandises pour la Chine

Le premier train de marchandises reliant directement le Royaume-Uni à la Chine est parti de Londres pour un long voyage à travers les continents, propre à rappeler l'ancestrale Route de la soie.
Un premier train de marchandises entre Londres et la Chine est parti lundi 10 avril. Le train, long de 600 mètres et composé de 32 wagons, a quitté la capitale britannique pour la ville de Yiwu, située sur la côte Est de la Chine. L'expédition doit durer 18 jours, le train s'apprêtant à avaler quelque 12.000 km à travers le tunnel sous la Manche, la France, la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie et le Kazakhstan avant d'entrer en Chine.
Les conteneurs, remplis de whisky, de boissons non alcoolisés, de produits pour bébés, de médicaments ou encore de vitamines, devront toutefois être transférés sur d'autres wagons à la frontière biélorusse, en raison d'une largeur de voie plus importante dans les pays de l'ancienne Union soviétique.
Le premier train reliant la Chine au Royaume-Uni était arrivé le 18 janvier. Le trajet qui a débuté lundi constitue donc le premier voyage dans l'autre direction. Londres est la quinzième ville desservie par ce nouveau service de fret ferroviaire censé être meilleur marché que le transport aérien et plus rapide que le transport maritime.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15