Des chariots élévateurs flambant neuf au port de Strasbourg

Le port de Strasbourg s’est doté de deux nouveaux reachstackers qui vont améliorer les performances multimodales de son terminal Sud.
Le Port autonome de Strasbourg annonce l’acquisition de deux nouveaux reachstackers. De marque Hyster, ces modèles RS 46-36 CH viennent remplacer deux équipements arrivés en fin de vie au bout de huit ans. Proche de 1 million d’euros, l’investissement maintient donc à 14 unités le parc de matériel de manutention de conteneurs, mais il procure une montée en gamme des prestations et des performances environnementales. «Les nouveaux équipements sont capables de manutentionner à la fois des conteneurs pleins et vides, ils sont plus ergonomiques pour nos équipes et ils consomment moins de carburant», décrit Damien Nerkovski, directeur de l’exploitation portuaire.
Selon le Port autonome, la qualité du service de chargement/déchargement des boîtes des camions et des trains en sera améliorée, ce qui augmentera la qualité de la prestation trimodale.

Arrivés par barge

«Nous fixons à 14.000 heures la durée de vie réaliste de nos matériels de manutention, sans qu’ils génèrent des coûts de maintenance dissuasifs, mais nous travaillons à optimiser les manutentions dans le but d’allonger le temps d’utilisation», précise Damien Nerkovski.
Les nouveaux chariots sont installés sur le terminal Sud qui ne compte pas de portique ferroviaire à la différence de son homologue Nord. Fabriqués à l’usine Hyster de Nimègue aux Pays-Bas, ils ont été acheminés à Strasbourg… par barge fluviale sur le Rhin, comme il se doit !

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15