Des mesures pour dynamiser le transport aérien français

Les mesures préconisées lundi 3 novembre par le président du groupe socialiste à l'Assemblée, Bruno Le Roux, pour redresser la compétitivité du transport aérien français ont été saluées dans la soirée par quatre organisations du secteur, qui demandent l'application immédiate des dispositions les plus urgentes.
"Des mesures concrètes sont proposées par le rapport. Les plus urgentes doivent être mises en œuvre sans délai pour fortifier notre secteur économique", demandent quatre organisations patronales et salariales du secteur. Il s'agit de la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam), le Syndicat des compagnies aériennes autonomes (Scara), le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) et le Collectif Inter Syndical (CIS). "D'autres mesures, à moyen terme, devraient permettre aux compagnies françaises de profiter des opportunités offertes par la croissance du transport aérien mondial", poursuivent-elles.
Le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, a également "salué le rapport de la commission Le Roux, à laquelle la compagnie a contribué". "Les mesures proposées nous paraissent indispensables et urgentes pour assurer un avenir au secteur aérien français", a-t-il ajouté.

Exonération de la TAC

Dans son rapport, Bruno Le Roux propose notamment, dès le budget 2015 en cours de débat au Parlement, d'exonérer les transporteurs de la taxe de l'aviation civile (TAC) au titre des passagers en correspondance (12,20 euros par passager). Il propose également de supprimer la taxe de solidarité sur les billets d'avions, instaurée en 2006 par la volonté de Jacques Chirac et qui a rapporté 210 millions d'euros cette année.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15