Des paquebots de 135 mètres autorisés sur le Seine

Des paquebots de croisière de 135 mètres vont être autorisés à naviguer sur la Seine jusqu'à Paris, a annoncé mercredi 5 juin le ministère délégué aux Transports, afin de faciliter une commande potentielle de cinq navires pour les chantiers navals STX de Saint-Nazaire par l'armateur Viking River Cruises.
Des paquebots de 135 mètres seront autorisés à Paris pour faciliter une commande de Viking River Cruises à STX. L'armateur norvégien voudrait ainsi amener vers 2015 des touristes en paquebots de croisière fluviale du Havre jusqu'à la capitale et s'amarrer, après un demi-tour, vers le pont de Grenelle, à deux pas de la tour Eiffel.
Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, sollicité par l'armateur, STX France et Neopolia, un réseau de sous-traitants du chantier naval de Saint-Nazaire, a porté le dossier pour faciliter cette commande-clé en cours de négociation pour cinq paquebots, trois destinés à la Seine, un pour la Garonne et un pour le Rhône. "Cette commande potentielle, qui était bloquée par des freins réglementaires, si elle est confirmée, apportera de l'emploi pour plus de 250 personnes pendant trois ans", a souligné le ministre. "Par ailleurs, ce projet va accroître l'attractivité de l'axe Seine, du Havre jusqu'à Paris, pour le tourisme fluvial. C'est une avancée concrète pour le développement industriel et économique", a-t-il relevé.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15