Des relations étroites entre Rouen et l'Afrique de l'Ouest

Les liaisons régulières entre le port de Rouen et l'Afrique sont très étroites. Un réseau diversifié de services est proposé au départ du port normand pour des marchandises conventionnelles, des vracs, du roulant ou des conteneurs.
Actuellement les échanges entre Rouen et l'Afrique de l'Ouest pèsent environ 1,4 million de tonnes de marchandises diverses. Vracs agroalimentaires, frets conventionnels, matériel industriel, marchandises roulantes... mais aussi conteneurs, constituent l'essentiel de ces trafics. Pour assurer leur acheminement, Rouen met à la disposition des chargeurs un faisceau de moyens de transports, lignes polyvalentes, navires rouliers ou porte-conteneurs.

Un second service Safmarine MPV

Actuellement le port de Rouen accueille quatre armements opérant des liaisons polyvalentes entre Rouen et l'Afrique, BOCS (Bremen Overseas Chartering & Shipping), Contilines, Hartman Project Lines et Safmarine. BOCS, dont la représentation rouennaise est confiée à Logship Rouen, envoie deux navires chaque mois à Rouen. Ouverts à tous types de marchandises, ils desservent habituellement les quatre ports d'Abidjan, Libreville, Port-Gentil et Douala (autres ports en fonction de l'aliment). BOCS, qui exploite trois unités identiques de 21.400 tonnes, a mis en service début novembre un quatrième navire, le "WAF Passion", une unité de 12.300 tonnes.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15