Des résultats supérieurs aux attentes pour United Continental

La compagnie aérienne américaine United Continental a dégagé au troisième trimestre des résultats en baisse, mais supérieurs aux attentes tout en livrant des prévisions mitigées pour la fin de l'année en termes de revenu par passager.
Pour le troisième trimestre, le bénéfice net de United Continental (UAL) s'est établi à 965 millions de dollars comparé à 4,82 milliards de dollars sur la même période l'an passé. Le troisième trimestre 2015 avait été gonflé par des encaissements fiscaux différés de plus de 3 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action, la référence à Wall Street, s'est établi lors des trois derniers mois à 3,11 dollars, pour des attentes du marché de 2,88 dollars. Le chiffre d'affaires est en baisse de 3,8 % sur un an à 9,9 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.
UAL a toutefois précisé que son revenu par passager par siège disponible et par mile parcouru (Prasm) a baissé de 5,8 % sur le trimestre, en raison de la force du dollar, de surtaxes plus faibles sur les billets et d'une baisse des voyages en classe affaires pour les employés du secteur pétrolier. Il s'est établi à 11,57 dollars pour 12,29 dollars un an plus tôt. Il devrait se situer dans une fourchette comprise entre 11,85 et 12,11 dollars au quatrième trimestre, a indiqué UAL lundi 17 octobre. Suite à la publication de ces résultats après la clôture du marché, l'action UAL baissait de 0,15 % à 52,95 dollars vers 21 heures dans les échanges électroniques d'après-clôture.
Le groupe a souligné que ses coûts avaient toutefois diminué de 1 % sur un an et de 3,3 % exprimés en siège disponible par miles parcourus (Casm).

Les revenus du fret ont baissé de 4,7 %

Par secteur, les revenus passagers ont baissé de 4 %, à 8,6 milliards de dollars, et ceux du fret de 4,7 %, à 224 millions de dollars. Les lignes intérieures américaines ont vu leurs revenus baisser de 0,9 % (dont - 7 % pour les lignes régionales) et les lignes internationales de 5,6 %, avec une chute marquée sur l'Atlantique (- 9,7 %), de moindre ampleur sur le Pacifique (- 2,6 %) alors que l'Amérique latine a vu ses revenus progresser de 0,3 %.
Pour ce qui est des capacités, la deuxième compagnie américaine table sur une progression de 1 à 2 % pour l'ensemble de l'année toutes lignes confondues mais avec une forte réduction sur l'Atlantique pouvant aller jusqu'à 3,4 %.
Le prix du gallon de kérosène (3,8 litres) a continué de baisser à 1,51 dollar en moyenne sur le trimestre pour 1,89 dollar sur les trois mois précédents. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le prix moyen du gallon est de 1,45 dollar pour 2,04 dollars sur la même période en 2015. UAL table sur un prix compris entre 1,63 et 1,68 dollar pour le trimestre en cours et de 1,47 à 1,52 dollar pour l'ensemble de l'année. La compagnie a également indiqué que sa perte pour frais de couverture des dépenses de carburant atteindrait quelque 220 millions de dollars cette année.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15