Dijon Céréales, Bourgogne du Sud et Soréal unissent leurs transports

Avec une flotte de 250 véhicules dont 140 moteurs, Logivia mutualise les activités transport de Dijon Céréales, Bourgogne du Sud et Soréal. À chaque campagne, le nouveau pool traitera près de 3 millions de tonnes pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.
Lancée en 2014 via le rapprochement de DC Logistic, filiale transport de la coopérative Dijon Céréales et de la logistique de Soréal, groupe spécialisé dans l’alimentation animale, la mutualisation des transports entre les deux acteurs a pris une nouvelle dimension avec la participation de Bourgogne du Sud en juillet 2016. Ensemble, les trois entités ont donné naissance à la société commune Logivia, dont la mission est de piloter et de gérer leurs activités de transport. Au service des industries agricoles et agroalimentaires de la région Bourgogne-Franche-Comté, la nouvelle société créée sous la forme d’une SAS déclare un potentiel de transport de l'ordre de 3 millions de tonnes par campagne dès son lancement. "L’objectif majeur de Logivia est d'optimiser les flux inter-coopératives et inter-filiales, notamment en valorisant un maximum de contre-voyages au sein de la filière tout en garantissant la fiabilité des opérations logistiques", détaille Christian Pocard, directeur général du groupe Soréal.

Transporteur et commissionnaire

Au moyen d'une gestion massifiée des capacités et des flux, Logivia se présente comme un transporteur et un commissionnaire de transport aux compétences larges en termes d'affrètement de véhicules (bennes, plateaux, citernes etc.). En qualité de transporteur, le pool rassemble une flotte de 140 véhicules moteurs et 250 cartes grises, animée par un effectif de 150 personnes au sein de neuf sites d’exploitation. "Notre poids nous permettra de développer des services en appui à nos clients comme l'achat groupé de moteurs ou d’autres prestations en lien à nos métiers supports", précise Silvain Baudry nommé à la tête de Logivia, dont le parc propre est complété par les moyens d’une trentaine de transporteurs publics partenaires. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 25 millions d’euros par an, le siège de l’entreprise est basé à Longvic. Bénéficiant déjà du label Qualimat Transport, elle est également engagée dans la démarche Objectif CO2.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15